Je suis arrivée avec mon étalon le 11 décembre 2019 au Haras d'Usta. Il avait alors un gros problème de santé et Maud THEPENIER et son équipe l'ont pris en charge comme jamais je n'aurais pensé possible dans une écurie.
Je suis propriétaire depuis 25 ans et j'ai fait beaucoup d'écuries. Parce que les choses sont fabuleuses quand on arrive mais elles ont tendance à vite se gâter.
Depuis 1 an que je suis là, mon cheval a passé 2 confinements dans le confort le plus total, avec sorties paddock quotidienne, de 7h30 à 15h. Il était douché et ses pieds étaient graissés. J'ai retrouvé mon cheval dans un état magnifique. Et ces sorties ne sont pas que le fait du confinement, car les sorties sont quotidiennes. Hormis le dimanche, mais je pense que tout le monde est capable de venir sortir son cheval le dimanche.
Au Haras D'Usta, tout est fait pour le confort des chevaux ET des propriétaires.
Nous avons même récemment eu droit à de nouveaux casiers.
Côté chevaux, il est rare de trouver une écurie où le personnel connaît les entiers et sait les manipuler. Dans la plupart des écuries, les gens en ont peur et font n'importe quoi. Depuis que nous sommes arrivés, mon cheval est plus calme que partout ailleurs. Un signe pour un cheval de GP.
La nourriture et le foin sont top. Les rations de foins sont généreuses et pour couronner le tout, les boxes sont curés tous les jours.
Côté travail, les installations sont certes anciennes mais Maud THEPENIER et son équipe mettent un point d'honneur à tout entretenir. C'est même la seule écurie que j'ai faite ou les sols sont arrosés et hersés quotidiennement. Ce qui m'a permis de travailler et faire sauter mon cheval même cet été. J'ai d'ailleurs le plaisir de monter tous les matins, dès 9h, sur des sols parfaitement entretenus.
Je ne saurais que trop recommander cette écurie où le bien-être des chevaux ET des propriétaires est au cœur de toutes les attentions.