Les avis Facebook ayant disparu (?), je reposte le mien ici : la gestion n’est en effet pas à la hauteur des installations. S’y ajoute les 15EUR d’augmentation de cette année pour les boxes paddocks (contrairement aux 5 euros pour l’écurie intérieure), des soucis d’équité d’utilisations de certaines installations entre les deux écuries tels que les paddocks en sable pourtant bien utiles en saison hivernale, ou bien encore les différences de prix pour les mêmes pâtures. Le confinement quant à lui a été géré d’une manière déplorable : 2 personnes ont été « remerciées » en début de celui-ci pour des avis donnés dans des conversations privées, elles-mêmes affichées sur les portes du club house.
J’ai par ailleurs retrouvé mon cheval amaigrit (voir photo ci-jointe), leur vétérinaire « référent » est donc venu constater à leur demande que le cheval était en bonne santé (vétérinaire n’ayant jamais suivit le cheval…), par un simple constat visuel effectué depuis l’extérieur du boxe et pour m’entendre dire « -Votre cheval n’est pas mourant (!), il a perdu du poids ce qui est normal durant le confinement ». Ouf, tout va bien donc, il n’est pas mort… Un examen vétérinaire et une prise de sang à son retour chez mes parents a pourtant révélé une anémie, une atrophie musculaire et un cheval ayant du mal à se déplacer. Je payais malgré tout un supplément plus pour qu’il soit travaillé deux fois par semaine afin de maintenir un état physique convenable…
La visite ostéopathique post-confinement a également décelé pas mal de douleurs, choses qu’il n’avait absolument pas début mars lors d’un contrôle ostéopathe de routine.
Malgré la perte de l’état général de celui-ci, personne ne m’a averti afin de trouver une solution : je l’ai constaté par moi-même à la réouverture de l’écurie aux propriétaires. Pensant à un simple souci de communication, j’ai demandé que les doses de FOIN soient augmentées (aliment principal lorsque le cheval n’a pas accès à l’herbe) : il m’a été répondu que seules les doses de grains seraient augmentées. Ne parlons pas de la gestion du préavis qui fut elle aussi catastrophique vu qu’on ne voulait pas que mon cheval parte avant la fin de celui-ci pourtant déjà payé intégralement…
La vingtaine de départ depuis mars confirme les soucis de gestion et de communication des gérants. Bref, vous l’aurez compris, je déconseille totalement cette écurie !